Le Restaurant

JY’S est installé dans le décor chic et design du nouvel hôtel ‘L’Esquisse’ MGallery de Colmar. 

Découvrez une dizaine de tables réparties dans un large espace, toutes profitant d’un parfait panorama sur le parc. Les fauteuils confortables, la mise en place épurée, les éclairages soignés et les notes d’une musique jazzy installent immédiatement l’atmosphère idéale pour la démonstration culinaire de Jean-Yves Schillinger et ses équipes. 

Le Chef

Petit-fils de restaurateurs et fils d’un Chef au restaurant éponyme, « Jean Schillinger », distingué de deux étoiles au Guide Michelin, Jean-Yves est un Chef au parcours constellé d’étoiles. Après avoir fait ses armes auprès des plus belles maisons françaises, le Chef s’envole pour New-York pour y créer et posséder deux établissements et s’inspirer d’une nouvelle culture culinaire. L’année 2004 marque le retour aux sources pour Jean-Yves et sa famille. Avec Kathia, sa femme, ils tombent sous le charme d’une bâtisse longeant la Lauch, et décident d’y installer le JY’S pendant 18 belles années avant de déménager dans un nouvel écrin Parc du Champ de Mars en octobre 2020. 

Pas de faux-fuyant avec Jean-Yves Schillinger, l’homme a la réputation d’une approche directe, d’une franchise qui n’a que faire de la complaisance. Mais cette sincérité répond simplement à un haut niveau d’exigence envers lui-même comme ses collaborateurs, d’une ambition d’un dépassement de soi sans concession, à l’écart des tendances, uniquement destinée à offrir le meilleur. 

La Carte

Le chef décline la cuisine fusion à sa façon. Sa carte s’égaye régulièrement de nouvelles créations audacieuses et de plats revisités avec modernité et pertinence.  Le Chef mêle des parfums et saveurs d’ici et d’ailleurs. L’annonce d’un formidable voyage. 

Appellez par téléphone au 03 89 215 360,
ou réservez en quelques clics ci-dessous.

logo_jys_or

Restaurant
Gastronomique
**Michelin

logo_jys_simple_2

Guesthouse
de caractère
à Colmar

logo_jys_or

Restaurant
Bistronomique
à Colmar